RIEau enseigne aux opérateurs en alternance comment réaliser et interpréter des pompages d’essai
L’Université Jean Monnet de Saint-Étienne a mis en place en 2022 une licence professionnalisante, en alternance, pour former de futurs opérateurs aux méthodes et techniques d’analyses environnementales (sols, eaux souterraines, etc.). RIEau enseigne son expérience aux candidats pour les préparer aux différentes phases opératoires à mettre en place pour mener à bien des pompages d’essai par paliers et longue durée.
L’enjeu est que cette nouvelle promotion puisse appréhender techniquement et administrativement les missions qui leur seront confiées par leurs futurs entreprises. Ces opérateurs de demain, possèdent à présent les connaissances leur permettant d’anticiper les problématiques techniques et législatives liées à leurs objectifs. Ils ont également les compétences pour interpréter les résultats des essais durant la réalisation de ceux-ci et donc de pouvoir réagir et adapter le protocole si nécessaire.
RIEau leur souhaite pleine réussite pour l’obtention de leur diplôme et dans leur début de carrière professionnelle.
RIEau
communique
Via cette application RIEau présente une partie de son activité. Nous informons également nos abonnés sur les actualités importantes (technique, matériel, législative, …) en lien avec l’hydrogéologie et/ou secteurs d’activité pour lesquels nous intervenons.