Journée technique pour le MS-SSP des Mines de Saint-Étienne
Dans le cadre des ses missions environnementales, telles que le suivi de la qualité des eaux souterraines au droit d’un site d’étude (parcelle, aquifère, …), les études sites et sols pollués les études de faisabilité d’exploitation d’une nappe d’eau souterraine, la mise en place d’un système géothermique assisté par pompe à chaleur via l’exploitation de la nappe d’eau souterraine ou encore l’étude de faisabilité d’un rabattement de nappe pour réalisation d’un terrassement, RIEau réalise régulièrement des prélèvements d’eau souterraine. Les échantillons d’eau sont ensuite analysés en laboratoire. Les résultats d’analyse sont interprétés en fonction du projet et des seuils réglementaires associés.
Ce domaine d’expertise est partagé avec les candidats du Mastère spécialisé sites et sols pollués des Mines de Saint-Étienne via des heures d’enseignement et une journée technique sur le terrain.
Pour ce faire, nous sommes intervenus sur un site industriel équipé de plusieurs piézomètres afin de reprendre étape par étape le protocole à suivre pour réaliser un prélèvement d’eau souterraine dans les règles de l’art, conditionner les échantillons d’eau et interpréter les résultats d’analyse pour un projet précis.
RIEau
communique
Via cette application RIEau présente une partie de son activité. Nous informons également nos abonnés sur les actualités importantes (technique, matériel, législative, …) en lien avec l’hydrogéologie et/ou secteurs d’activité pour lesquels nous intervenons.