Préparation aux problématiques techniques, normatives, législatives et réglementaires
RIEau vient de terminer ses modules d’enseignement pour la promotion 2023-2024 du Mastère Spécialisé® (MS) Chef de projets Sites et Sols Pollués (SSP) des Mines de Saint-Etienne.
Cette année encore, RIEau est intervenu auprès d’une promotion d’ingénieurs en sites et sols pollués pour leur enseigner des modules tels que :
- la formation AIPR ;
- la géochimie ;
- la mise en place d’un réseau de piézomètre.
Les étudiants ont acquis les connaissances techniques, normatives, législatives et réglementaires afin de mettre en place un réseau de piézomètres. Ces ouvrages ont pour but de suivre la qualité des eaux souterraines et interpréter leurs données chimiques.
En tant que responsable de projets et de travaux de foration, ce personnel a l’obligation d’être carté AIPR pour être en règle avec la nouvelle étape de la réforme anti-endommagement. En tant que centre de formation et d’examen ministériel, RIEau leur a dispenser la formation AIPR et fait passer le test « Concepteur ». Grâce à leur réussite, ils peuvent mener à bien leurs chantiers, dans le respect de la règlementation en vigueur.
Avis aux entreprises intéressées par le recrutement d’ingénieurs en sites et sols pollués, les candidats au Mastère présentent les qualités requises au métier.